Progressions spiralées en 3e (E.R.R.)

Objectif : continuer le travail de l'année dernière. Réfléchir sur une progression détaillée du niveau 3e. Créer des outils pédagogiques sur l'étude des fonctions. Traiter les difficultés des élèves sur ce thème.

Contenu : après avoir travaillé sur les difficultés des élèves au sens large et sur le niveau 4e en particulier, nous proposons de réfléchir plus spécifiquement sur une notion centrale de 3e : les fonctions (généralités, f. linéaires, f. affines). Il s’agira de prévoir une programmation spiralée de cette étude sur l’année scolaire, de concevoir des activités, cours, exercices, test…., d’intégrer l’utilisation des TICE et enfin de tenter de remédier aux difficultés des élèves sur ce sujet.

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BENOIT Fabienne, collège Bossuet à Brive
BONNIN Frédéric, collège Jules Marouzeau à Guéret
CERTON Sabrina, collège Jean Monnet à Bénévent l'Abbaye
COUDERT Aline, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges
LEBRAUD Emmanuel, collège Jules Marouzeau à Guéret
MICHARD Madeleine, collège Eugène Jamot à Aubusson
MILLET Jean-Luc, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges

Dates des réunions : 02/10, 06/11, 11/12 2014, 12/02 et 09/04 2015

Productions et communications 2013-2014 :

Productions et communications 2014-2015 :