Différenciation, remédiation en math (E.R.R.) -- 2016-19

Objectif : créer des supports (activités, fiches d'exercices ou remédiation, séances informatiques, cours, etc.) afin de mieux prendre en compte l'hétérogénéité d'un groupe. Niveaux 6e, 5e, 4e, 3e.

Contenu : l'équipe a essayé de répondre à plusieurs problématiques sur une séquence donnée : à quels moments est-il judicieux et utile de différencier les approches ? Avec quels outils, quels supports ? Travaux de groupes, en îlots ou individuels ?

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BENOIT Fabienne, collège Bossuet à Brive
BONNIN Frédéric, collège Jules Marouzeau à Guéret
CERTON Sabrina, collège Jean Monnet à Bénévent l'Abbaye
COUDERT Aline, retraitée
LEBRAUD Emmanuel, collège Jules Marouzeau à Guéret
MESTRAUD Emilie, collège Louis Timbal à Chateauponsac
POINT Christine, collège Jean Rebier à Isle 

Anciens membres :
MICHARD Madeleine, retraitée
MILLET Jean-Luc, retraité

Productions et communications : 

Les nombres relatifs