Pédagogie Inversée

Objectif : Réflexions sur la mise en oeuvre de la pédagogie inversée dans l'enseignement secondaire (toutes disciplines à priori), notamment en relation avec la prise en charge effective de la classe. Elaboration de supports (fiches, documents interactifs, vidéos... ) pour mettre en place la pédagogie inversée dans sa pratique.

Contenu : Elaboration et lecture d'une bibliographie sélective autour de la didactique de la classe inversée, veille informatique.
Echange et analyse de lectures et d'expériences.

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BALAS Jean-Louis, Lycée M. BASTIE à Limoges
BORDAS Alexandre, Collège A. FRANCE à Limoges
CHEVALIER Christelle, Collège J-B DARNET à St-Yrieix-la-Perche
DUMORTIER Sébastien, Lycée d'Arsonval à Brive
FRETY Valérie, Collège M. GENEVOIX à Couzeix
GENTIL Fanny, Lycée R. DAUTRY à Limoges
GUILLOU Patrick, Collège P. de Ronsard à Limoges
KRYSZAK Philippe, Lycée St-JEAN à Limoges
MOYON Marc, Université de Limoges
SIMMONNEAU Jean-Noël, Lycée M. PAGNOL à Limoges

 

Dates des réunions : 08/02/2018, 05/04/2018, 24/05/2018