Pédagogie Inversée

Objectif : Réflexions sur la mise en oeuvre de la pédagogie inversée dans l'enseignement secondaire (toutes disciplines à priori), notamment en relation avec la prise en charge effective de la classe. Elaboration de supports (fiches, documents interactifs, vidéos... ) pour mettre en place la pédagogie inversée dans sa pratique.

Contenu : Elaboration et lecture d'une bibliographie sélective autour de la didactique de la classe inversée, veille informatique.
Echange et analyse de lectures et d'expériences.

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BALAS Jean-Louis, Lycée M. Bastie à Limoges
BORDAS Alexandre, Collège A. France à Limoges
CHEVALIER Christelle, Collège J-B Darnet à St-Yrieix-la-Perche
DREO FOLTZER Gwenaelle, Collège A. Bonneaud à Nexon
DUMORTIER Sébastien, Lycée d'Arsonval à Brive
FOURES Anita, Collège A. Fargeas à Lubersac
FRETY Valérie, Collège M. Genevoix à Couzeix
GENTIL Fanny, Lycée R. Dautry à Limoges
GUILLOU Patrick, Collège P. de Ronsard à Limoges
MOYON Marc, Université de Limoges
SEGALAT Philippe, Collège A. Bonneaud à Nexon
SIMMONNEAU Jean-Noël, Lycée M. Pagnol à Limoges

 

Dates des réunions

18/10/2018; 20/12/2018; 7/02/2019; 11/04/2019; 16/05/2019

stage : 7/01 et 15/03/2019