Différenciation, remédiation en math (E.R.R.)

Objectif : créer des supports (activités, fiches d'exercices ou remédiation, séances informatiques, cours, etc.) afin de mieux prendre en compte l'hétérogénéité d'un groupe. Niveaux 6e, 5e, 4e, 3e.

Contenu : l'équipe essaiera de répondre à plusieurs problématiques sur une séquence donnée : à quels moments est-il judicieux et utile de différencier les approches ? Avec quels outils, quels supports ? Travaux de groupes, en îlots ou individuels ?

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BENOIT Fabienne, collège Bossuet à Brive
BONNIN Frédéric, collège Jules Marouzeau à Guéret
CERTON Sabrina, collège Jean Monnet à Bénévent l'Abbaye
COUDERT Aline, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges
LEBRAUD Emmanuel, collège Jules Marouzeau à Guéret
MESTRAUD Emilie, collège Louis Timbal à Chateauponsac
POINT Christine, collège Jean Rebier à Isle 

Anciens membres :
MICHARD Madeleine, collège Eugène Jamot à Aubusson
MILLET Jean-Luc, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges

Dates des réunions : 12/10/17, 09/11/2017, 14/12/2017, 08/02/2018 et 03/05/2018

Productions et communications

Les nombres relatifs