Différenciation, remédiation en math (E.R.R.)

Objectif : créer des supports (activités, fiches d'exercices ou remédiation, séances informatiques, cours, etc.) afin de mieux prendre en compte l'hétérogénéité d'un groupe. Niveaux 6e, 5e, 4e, 3e.

Contenu : l'équipe essaiera de répondre à plusieurs problématiques sur une séquence donnée : à quels moments est-il judicieux et utile de différencier les approches ? Avec quels outils, quels supports ? Travaux de groupes, en îlots ou individuels ?

Lieu : IREM de Limoges

Membres :
BENOIT Fabienne, collège Bossuet à Brive
BONNIN Frédéric, collège Jules Marouzeau à Guéret
CERTON Sabrina, collège Jean Monnet à Bénévent l'Abbaye
COUDERT Aline, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges
LEBRAUD Emmanuel, collège Jules Marouzeau à Guéret
MICHARD Madeleine, collège Eugène Jamot à Aubusson
MILLET Jean-Luc, ÉSPÉ de l'Académie de Limoges

Dates des réunions : 10/11, 15/12 2016, 12/01, 09/02, 13/04/ 2017

Productions et communications

Les nombres relatifs