Les journées de formation sont l'occasion de rassembler un grand nombre d'enseignants de mathématiques de l'académie. Actuellement, deux journées sont organisées chaque année : une journée académique à Limoges et une journée départementale à Tulle.

Journée académique

le jeudi 16 janvier 2020 à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges, journée organisée en collaboration avec l'IA-IPR de mathématiques, avec deux conférences :

  • Et si on articulait les lois à densité et le calcul intégral au lycée ? Des expérimentations en terminale S, un avenir en maths complémentaires en terminale ? par Sylvie ALORY et Charlotte DEROUET (IREM de Paris, Université de Strasbourg)
  • Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l’enseignement des mathématiques ? par Marie-Line GARDES (Université de Lyon)

      et plusieurs ateliers l'après midi. Le programme complet dans l'Inf'IREM n° 108

      Documents (pdf) :

       

      Journée départementale

      L'habituelle journée départementale de l'IREM en Corrèze n'aura pas lieu cette année, suite à un nombre insuffisant de candidats qui n'a pas permis son ouverture en tant que stage du plan académique de formation.